Disqualifie !

Publié le par Rom


Cette course sur le Praz de Lys est une course de replis. Toute l'organisation est chamboulée. Nous allons d'ordres en contre ordres bien logiques tant il n'est évidement pas simple de faire évoluer 200 coureurs. Si c'est complique pour les grands Comites de gérer les hebergements lointains, les réunions de comite de course, les entrainements, réglages de carabines, les fartages, avec en plus une météo super capricieuse, imaginez un peu pour moi, qui suis seul ! Et qui doit en plus de tout cela s'entrainer, reconnaitre les parcours, faire les reglages, les fartages, récupérer... Et tous les trucs parfois idiots qu'en sportif fait avant les coursrs... Imaginez qu'en plus je dois participer aux réunions des Comites, ou tout est explique. Si j'ai toujours réussi a m'organiser sur les étapes "normales", hier je suis arrive un peu en retard a cette réunion, Apres l'entrainement officiel. J'ai pris mon dossard, vérifie les horaires de Depart, de réglage, de marquage ski et cara, et nous avons débattu longuement sur la journée de dimanche (nous changeons de format de course pour faire un relais). Tres bien. Nous nous quittons pour repartir dans les vallées, ou nous avons pu trouver "a l'arrache" des logements. Je farte a la nuit, je mange, me couche... Ouf ! Bien décide a vendre chèrement ma peau sur le sprint de ce matin. Je fais des tirs de reglages excellents, J'ai de bons ski, et j'avance bien malgré la Neige brassée sur 15cm. Les skis s'enfoncent, les bâtons aussi,mais c'est la galere pour nous tous. Il neige, mais ça ne change pas grand chose, mis a part pour la visibilité dans les sérieuses descentes. Le parcours est dur, technique et nous demande de serrer les dents. Au tir couche, je me plante encore un peu, mais les progrès sont réels Grace a une bonne vitesse de tir. Je repars pour mon deuxième tours. La neige est labourée. Il y a des casses de skis et de bâtons, des abandons, moi, si je ski avec une certaine prudence (j'ai fais une grosse chute, hier, et si je pouvais garder ma cara en un seul morceau, ça me ferait assez plaisir), mais je ski assez bien. Au debout, la aussi j'enchaine rapidement et j'en passe 4 coups sur coups. Je repars pour le dernier Run, gonfle a bloc. C'est dur, les skis nous renvoient des gerbes d'eau. Mais c'est le dernier et je sers les dents. Enfin la ligne, je passe, content. Je récupère, me change, repars skier lentement pour le "decrassage". Les cadets se préparent pour leur course. Christophe VASSALO vient me voir me demandant si j'ai bien fait les tours car je manque sur un des pointages de Corinne. Si si c'est bon, d'autant que je me souviens bien de ses encouragements sympas a mes passages. Seulement au dernier je suis passe dans un groupe. Ok ! Nous en restons la. Mais une heure plus tard, on vient me voir en me redemandant la même chose car les temps de ski ne correspondent pas. C'est la que j'apprends avec stupeur qu'il était convenu de faire... 2 tours entre les tirs ! Il me manque un tour de piste ! Je discute avec Corinne, bien embêtée, pour moi. Les quelques minutes de retard de la réunion d'hier , ou cette modification a été annoncée, a fait que je ne savais pas... Je suis donc bien logiquement disqualifie de ce sprint. Outre mon immense déception ( a cette heure-ci je ne l'ai toujours pas digère!) cela montre aussi a quel point il est difficile de se lancer dans une telle épopée tous seul. Tout gérer est fastidieux et fatiguant... surtout en fin de saison... Certe ma nature optimiste me fait prendre ça comme une nouvelle expérience. Mais bon, je n'en suis pas moins compétiteur et cela me vexe réellement. Cela dit, cette saison se termine sur de vrais progrès. En tir, mais en ski aussi. Je termine aussi avec un vrai relationnel avec les autres athlètes et coachs, et ça, pour notre club, nos petits, l'avenir, ça n'a pas de prix. Pour l'heure, je vais me reposer, cesser de ruminer cette défaite idiote, et me concentrer sur les relais de demain midi, que je cours avec 3 gars du Comite du Lyonnais...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Coucou Romain, je découvre seulement ton blog biathlon... Bou je partage ta déception pour cette disqualification. Je reste impressionné par tout ce que tu as réussi à faire cette saison. Un grand<br /> bravo à toi; et ce relais alors? biz<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Pas de veine, c'est dur tout seul mais patientes un peu, bientôt Manu te rejoindra ...deux, c'est le début d'une équipe, cordialement, Éric<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est dur !!!! merde même ! n'aurait-il pas pu faire un laïus écrit pour que tt le monde puisse prendre connaissance de toutes les règles de la course ! même en étant là à l'heure, un oubli est<br /> vite arrivé dans la panique. Essaie de positiver en disant que tu as quand même réussi à passer des épreuves qui paraissent difficiles et que ça c'est déjà une victoire. Je suis sûre que tu<br /> passeras vite sur ce petit couac (non non pas un échec ça c'est sûr !) et tu repartiras encore plus vaillant sur les prochaines courses !<br /> <br /> <br />
Répondre