Retour de stage de Préparation - Jura - Mars 2010

Publié le par Rom

Ski1Jura2010Mon premier stage est terminé. Je suis rentré samedi. Bien sûr, rien ne vaut l'entraînement spécifique sur neige. Pourtant les centaines et centaines d'heures passées sur mes Ski-Roue, sous tous les temps, m'ont fait beaucoup progresser. Paradoxalement, j'ai un meilleur touché de neige, une meilleure appréciation des terrain et des pas à adapter pour garder une vitesse de déplacement constante.SkiJura2010 154
D'abord dans le Risoux (au dessus des Rousses), où j'ai commencé le Ski, il y a déjà une bonne 30e d'année, j'ai ensuite skié dans la Forêt du Massacre. Magique, féérique ! J'enchaîne les kilomètres, en recherchant toujours le meilleur rendement, la meilleure glisse. Quelle satisfaction intense de sentir les progrès, de voir à quel point tout ce travail commence à porter ces fruits...
Je profite aussi des grandes amplitudes de changements de neige pour tester des nouveaux Fartages et surtout une nouvelle marque. Entre la neige glissante et glacée du matin et la "presque" soupe d'après midi, je tente des mélanges et rentre les résultats dans mon ordi... A suivre...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article